Déménagements (IN-OUT)
Vous venez de vous installer dans notre commune? Ou vous voulez nous quitter? N'oubliez pas de signaler votre nouveau domicile en faisant les démarches nécessaires auprès du Contrôle des habitants de Laténa.
Bienvenue dans votre nouvelle commune. Dans les 14 jours qui suivent votre établissement à Laténa, vous devez vous présenter en personne au Contrôle des habitants.
Quelles démarches auprès de Laténa ?
Venez au Contrôle des habitants avec votre acte d’origine, récupéré auprès de votre ancienne commune, une carte d’identité ou un passeport et une copie du bail à loyer ou autorisation de logement si votre nom n’apparaît pas sur le bail.
Quels documents prendre avec vous?
Acte d’origine, carte identité ou passeport ainsi que le bail à loyer.
Bienvenue à Laténa, votre nouvelle commune. Si vous avez déjà annoncé votre départ à votre ancienne commune, vous avez donc votre permis de séjour avec vous.
Quelles démarches auprès de Laténa?
Après votre déménagement, vous avez 14 jours pour vous présenter personnellement au Contrôle des habitants de Laténa.
Quels documents prendre avec vous?
Votre permis de séjour, votre carte d’identité ou passeport, votre contrat de travail, livret de famille ou acte de naissance ainsi que votre bail à loyer ou autorisation de logement.
Si vous habitez plus de 90 jours par an à Laténa, vous avez besoin de vous annoncer en personne auprès du Contrôle des habitants avec une déclaration de domicile secondaire, préalablement fournie par votre commune de domicile principal.
Quelles démarches auprès de Laténa?
Vous devez venir en personne avec une déclaration de domicile secondaire et une carte d’identité ou passeport.
Vous avez décidé de quitter Laténa? Nous le regrettons. Vous avez 14 jours pour vous rendre en personne au Contrôle des habitants et faire les démarches nécessaires.
Quelles démarches auprès de Laténa?
Venez au guichet avec votre carte d’identité et votre permis de séjour si vous n'êtes pas de nationalité suisse.
Quand les parents ne vivent pas ensemble et qu’ils détiennent l’autorité parentale conjointe, qu’ils soient mariés, séparés ou divorcés, le lieu de résidence des enfants doit être annoncé à la commune.
Quelles démarches auprès de Laténa?
Les deux parents se présentent ensemble au Contrôle des habitants pour signaler le lieu de résidence de l’enfant. Un parent peut venir seul s’il a une procuration et une copie de la carte de d’identité de l’autre parent.